Travailler à distance avec Ma classe à la maison

À quoi sert le site Ma classe à la maison ?

> Présentation de Ma classe à la maison :

.

J’ai tapé « Ma classe à la maison » dans un moteur de recherche mais je ne trouve pas le site... Comment y accéder ?

> Accéder à Ma classe à la maison Collège : https://college.cned.fr/

> Créer un compte sur Ma classe à la maison Collège :

.
Attention, il faut connaître l’adresse mail de vos parents pour créer un compte ! Il est très important de la connaître et de pouvoir y accéder. En effet, au cours de l’inscription sur Ma classe à la maison, on vous demandera de consulter cette messagerie. Vous devrez repérer le mail envoyé par Ma classe à la maison et cliquer sur un lien contenu dans le mail pour activer votre compte.

J’ai créé mon compte sur Ma classe à la maison mais je ne comprends pas comment ça fonctionne...

Les cours sur Ma classe à la maison :

Ma classe à la maison propose des parcours pédagogiques permettant de couvrir une période de quatre semaines. Les cours et exercices proposés correspondent aux programmes du premier et du deuxième trimestre. Avant de commencer les séances, l’élève passe un quiz afin d’évaluer son niveau. Une sélection de différentes matières lui est proposée chaque jour afin de lui permettre de travailler pendant trois à quatre heures chaque jour.
Attention, les cours proposés sur Ma classe à la maison n’ont pas été conçus par tes professeurs. Tu ne retrouveras donc pas les cours de tes professeurs. Tu ne pourras pas reprendre à l’endroit où il s’était arrêté dans les programmes. Il s’agit de cours et d’activités identiques pour tous les collégiens de France qui vous permettent à tous de réviser des notions souvent abordées en début / milieu d’année scolaire.

> Accéder aux cours sur Ma classe à la maison (à partir de 1min23) :

.
La classe virtuelle sur Ma classe à la maison :

Un module de classe virtuelle est également proposé sur Ma classe à la maison. Ce module permet à tes professeurs d’ouvrir une visioconférence : s’il souhaite utiliser cet outil, il te donnera un lien d’accès et une heure de rendez-vous et ta classe pourra communiquer directement avec lui en audio et / ou en vidéo. Cette fois-ci, ce sont donc bien tes professeurs que tu retrouveras.

Voici un guide pour te permettre d’assister à une classe virtuelle avec l’un de tes professeurs.