La Fête du court-métrage 2021

Les élèves de l’atelier cinéma ont achevé le tournage de leur court-métrage ce mardi, mais la mise à l’honneur des films courts ne s’arrête pas pour autant !

Tous les ans, pendant une semaine de mars, les cinéphiles de tous les âges explorent la magie du court-métrage à l’occasion d’une grande fête gratuite et ouverte à tous : la Fête du court métrage ! La 5ème édition de cette Fête du court se tient en 2021 du mercredi 24 au mardi 30 mars.

À cette occasion, le CDI bouscule ses programmes et vous propose, sur certaines heures de permanence, d’assister à la projection de courts-métrages sélectionnés par Mme Hubert. Voir les créneaux dédiés à ces projections sur l’emploi du temps du CDI.

Et si vous n’êtes pas libres sur ces heures-là ? Cette année encore, à défaut de pouvoir recevoir le public dans les cinémas et dans tous les autres lieux qui accueillent normalement La Fête du court, l’équipe de l’événement a organisé une version « à la maison » avec La Galaxie du court. Ce site, accessible gratuitement (mais sur inscription), vous propose une sélection de 150 films courts à découvrir par catégories (incontournables, jeune public...) ou par temps disponible (j’ai 5 minutes, 30 minutes, plus d’une heure...). De quoi prolonger la fête sur votre temps libre !

Pas encore convaincu ? Découvrez la bande annonce de la Fête du court métrage 2021 écrite et montée par... Arthur Shelton, le réalisateur qui a accompagné les élèves de l’atelier cinéma dans l’écriture et la réalisation de leur court métrage !