Les élèves de 3e rencontrent des étudiants de l’EMN

Dans le cadre de leur Parcours Avenir, les élèves de 3e ont rencontré ce jeudi des étudiants de l’École de management de Normandie (EMN). Ils ont tour à tour présenté leur parcours de formation avant de leur faire part de leur expérience de jeunes étudiants (écueils à éviter, etc.). Ils ont échangé avec les élèves sur leur orientation et ont également pu apporter des conseils à ceux pour lesquels le projet d’étude reste encore indéterminé.

Ces étudiants ont également pu mettre les élèves en contact avec deux professionnels : une chargée de communication et une directrice juridique d’une agence juridique d’expertise internationale. Toutes deux ont évoqué leur parcours et ont présenté les métiers du marketing pour l’une, ceux du droit pour l’autre. Là encore, ces rencontres ont été l’occasion pour ces deux professionnelles de conseiller les élèves sur la vie étudiante, mais surtout sur le choix de formations qui s’ouvre à eux, en insistant sur trois messages :

« Il n’y a pas de meilleures filières que d’autres. Il y a simplement des métiers et des moyens d’y parvenir. »

« Trouvez ce qui vous fait vibrer, ce qui vous donne envie de vous lever le matin. »

« L’échec, c’est toujours un apprentissage. »