Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Jeudi 18 novembre, 10h30

Tous les élèves, vêtus pour la majorité d’entre eux de vert, bleu ou bleu-vert (couleurs du logo Non au harcèlement), se sont réunis dans la cour pour dire « NON ! » au harcèlement au collège.

Jeudi 18 novembre, 14h00

Toutes les classes du collège ont bénéficié d’un temps de sensibilisation au harcèlement avec un triple objectif :

• définir précisément le harcèlement
  • identifier les acteurs du harcèlement
  • identifier les acteurs à solliciter en cas de harcèlement

Ce travail mené en classe servira de base aux actions menées par l’équipe pHARe et les ambassadeurs collégiens tout au long de l’année pour prévenir le harcèlement au collège.

Jeudi 18 novembre, 17h00

Tout au long de la semaine, les élèves ont eu la possibilité d’exprimer en un mot ce que représente la harcèlement pour eux. Ces mots ont été inscrits sur des cartons représentant les briques d’un mur du harcèlement. Ce mur, situé dans le hall du collège, a été monté tout au long de la journée du 18 novembre.

Vendredi 19 novembre, 13h00

Ce mur plein de négativité a été détruit le vendredi par Mme Dudant et les élèves volontaires. Laissons désormais la place aux nombreuses actions qui viendront rythmer l’année dont certaines, plus positives, viseront à renforcer l’estime de soi de nos élèves.