Le Pass Culture

Le Pass Culture sera désormais accessible à tous les élèves scolarisés en France dès la classe de 4e (...). À compter de janvier 2022, le montant alloué annuellement sera divisé en deux parties :

• Une part individuelle sera disponible uniquement pour les jeunes âgés de 15 à 17 ans.
  • Une part collective sera allouée aux établissements scolaires pour permettre des sorties scolaires (musées, spectacles vivants, séances de cinéma, découverte de métier d’art...), à hauteur de 25 € par élève de 4e et 3e.

L’objectif de cette nouvelle part collective est de permettre une sensibilisation et une autonomie culturelle progressive des élèves par l’intermédiaire des professeurs et de contribuer à un égal accès des élèves d’un même niveau scolaire aux activités artistiques et culturelles.

Source : Le Pass Culture moins de 18 ans sur le site de l’académie de Normandie