2e session d’entretiens avec les aînés

Ce jeudi 10 mars, les élèves de 3e sont retournés à la salle des fêtes - cinéma de Trévières pour y retrouver les 12 aînés qui ont accepté de participer au projet Être jeune et grandir à Trévières, de la Reconstruction à nos jours , ainsi que les deux artistes : Arthur Shelton et Oscar Allizard.

Au programme de cette journée : conduire de nouveaux entretiens pour approfondir des thèmes abordés lors des entretiens du 24 février et aborder de nouvelles questions en lien avec l’Histoire de la seconde moitié du XXe siècle. Cette journée marathon s’est poursuivie le lendemain avec le dérushage des vidéos tournées en vue du montage final qui sera délégué au réalisateur, Arthur Shelton.

Nous en profitons pour adresser, de nouveau, un grand merci aux 12 Trévièrois qui ont accepté de s’entretenir avec patience et bienveillance avec les jeunes du collège.

Et maintenant ? Le projet se poursuit du côté des jeunes. Le film documentaire se veut être un dialogue intergénérationnel. C’est donc maintenant aux élèves de s’exprimer sur leur jeunesse à Trévières, cette fois-ci en 2022.