Les 6e formés au tri des déchets

Antoine Corbin est venu au collège le jeudi 10 mars pour parler des déchets aux élèves des deux classes de 6e. Il travaille au SEROC (Syndicat Mixte de Traitement et de Valorisation des déchets ménagers de la Région Ouest Calvados) et a listé les lieux traitant les déchets du Bessin, ainsi que les différents types de déchets que l’on jette et les lieux où les mettre.

M. Corbin a insisté sur le fait que bien trier ses déchets est important avec les différentes filières de tri (le conteneur textiles, le conteneur à verre, le composteur, la déchèterie, le sac des jaunes du tri sélectif et les ordures ménagères). Il faut limiter la quantité d’ordures ménagères, car elles sont ensuite enfouies ou incinérées, ce qui pollue.

Le SEROC avait également fait imprimer des affiches placardées près des poubelles dans les salles du collège, pour distinguer ce qui va dans la poubelle des recyclables et dans celle des non-recyclables.

> Pour plus d’informations : consulter les règles de tri du SEROC