Les romans coups de coeur des 3e en partenariat avec la librairie Eureka Street

Les 3B et 3C poursuivent leur projet lecture Coup de jeunes en librairie. Après voir lu les 3 romans sélectionnés pour eux par la librairie Eureka Street, cette semaine les élèves ont argumentés en faveur ou défaveur de leurs romans préférés. Puis ils sont passés au vote pour élire LE roman coup de coeur de chaque classe.

Les 3C ont élu Délit de solidarité de Myren Duval aux éditions du Rouergue. Les élèves volontaires pour promouvoir ce roman vont désormais s’atteler à écrire et réaliser la vidéo qui leur permettra de défendre ce coup de coeur littéraire.

La situation était un peu moins simple en 3B où les élèves ont élu Délit de solidarité également, mais où les volontaires pour réaliser la vidéo manquaient... alors que d’autres souhaitaient défendre les 2 autres romans arrivés à égalité au terme du vote. Décision a donc été prise de laisser une équipe travailler pour réaliser une vidéo pour L’Estrange Malaventure de Mirella de Flore Vesco aux éditions L’École des loisirs, et une autre équipe travailler sur la vidéo de Robin Hood T1 de Robert Muchamore aux éditions Casterman. Un nouveau vote sera ensuite organisé pour élire la meilleure vidéo pour représenter la classe.

Chaque roman aura au final sa vidéo : la preuve d’une sélection réussie qui a trouvé son public !