Les danseurs en route pour les championnats de France !

Ce mercredi 30 mars, les élèves de l’atelier danse se sont rendus au lycée Malherbe de Caen pour le championnat académique de danse.

Les 4 groupes de danseurs du collège présentaient leur chorégraphie avec pour but d’être sélectionnés pour représenter l’académie de Normandie au championnat national qui se déroulera en mai prochain :

• Migrance sans retour (garçons de 6e)
  • La Boîte à souvenirs (6e / 5e)
  • Mon canapé et moi (tous niveaux)
  • « De ma blessure jaillira un fleuve de liberté » (4e / 3e)

3 groupes issus d’autres collèges concourraient avec eux : Mondeville, Bréhal et Gavray. Tandis que d’autres établissements étaient venus présenter leur partition hors sélection : Mondeville, Sainte-Mère-l’Église ainsi que les collèges Chartier et Létot de Bayeux. Une belle affiche en somme !

À l’issue de cet après-midi dansé, c’est finalement la chorégraphie « De ma blessure jaillira un fleuve de liberté » qui s’est classée première ! Un grand BRAVO à tous les danseurs pour leurs superbes prestations. Bravo également aux juges sans lesquelles il n’aurait pas pu y avoir de compétition, et notamment celles qui représentaient le collège de Trévières : Gladys et Luna. Et enfin FÉLICITATIONS aux gagnants : Anna, Arthur, Elysa, Lilou, Lou-Ann, Loucas, Ludovic, Nathan, Shana et Victor !

À l’annonce de la victoire, tous les danseurs de Trévières étaient aussi heureux que les gagnants : un vrai travail d’équipe !

Prochaine étape : le championnat national Collèges qui aura lieu à Troyes (académie de Reims) du mardi 17 mai au vendredi 20 mai.