Les danseurs se produisent au Festival de Falaise

Samedi 14 mai, les danseurs de la chorégraphie De ma blessure jaillira un fleuve de liberté, accompagnés de leur professeure Mme Pénitot, de M. Février et de deux parents, ont présenté leur chorégraphie au Festival Danse de tous les sens à Falaise.

300 danseurs et danseuses amateurs pour 62 spectacles étaient au programme de cette journée. Le passage des élèves du collège a été très remarqué et applaudi, des inconnus sont venus les féliciter !

Passage d’abord au Forum, grande salle de spectacle qui offre des jeux de lumières impressionnants. Puis au Parc de La Fresnaye, devant des arbres centenaires, sur une scène extérieure. Pour décor, un beau ciel bleu et des arbres gigantesques ! Déjeuner sur l’herbe et dernières répétitions improvisées.

Les danseurs ont pu aussi être spectateurs d’autres chorégraphies extrêmement variées, du hip-hop à l’africain, et bien sûr de belles pièces contemporaines. Tous ont été marqués par le travail d’une jeune compagnie Entre’chocs, extrait de la pièce Paradoxal, qui évoque la folie et le manque d’amour.

La danse est offerte par tous les âges : enfants, adolescents, personnes plus âgées... Associations, compagnies, lycée de Falaise où s’épanouit notre ancien élève Joshua !...
Chorégraphie touchante d’handicapés... Un beau partage sous un soleil complice...