Nous remportons le 2e prix !

Ce vendredi 3 juin, c’était le jour de la remise des prix du concours Pré Vert. Car oui, nous savons depuis un mois que nous avons gagné un prix ! Mais lequel ? Mystère.

Les 7 élèves de 3e qui ont participé au concours étaient conviés à Paris pour assister à cette cérémonie. Malheureusement, 5 d’entre eux et Mme Hubert n’ont pas pu s’y rendre car ils faisaient partie du groupe en voyage en Italie. Élise et Émile y sont donc allés seuls, accompagnés de Mme Boisset-Vinault et de Mme Dudant.

Après un passage près de la Tour Eiffel, ils ont embarqué tous les 4 pour une croisière sur la Seine à bord des célèbres bateaux-mouches, dans l’espoir de remporter le coup de cœur du jury. À la clef, un séjour en Bretagne ! Mais les premiers prix ne sont pas en reste non plus : 1000 euros pour chaque groupe !

La croisière a démarré par un très bon repas aux saveurs parfois surprenantes. Après l’omelette norvégienne, la cérémonie a enfin démarré. Connectés depuis Capri en Italie, Mme Hubert a appelé en visio afin de permettre à Florian, Myrtille, Arthur et Elysa de suivre la remise des prix. Clara n’est pas loin. Le suspens est à son comble ! Tout le monde espère ne pas être appelés parmi les premiers...

Finalement, le nom du collège est prononcé : nous sommes le 2e prix de la catégorie 4e-3e ! Émile et Élise montent sur scène, accompagnés de Mme Boisset-Vinault, pour expliquer leur projet. Le moment est intimidant ! Toujours connectés, les élèves en Italie sont présents pour la photo dans l’écran du téléphone.

Reste maintenant à organiser une sortie pour les 7 élèves gagnants ! Un grand bravo à nos élèves pour ce très beau prix qui les distingue parmi plus de 50 participants partout en France !

Réécoutez le podcast qui a permis aux élèves de remporter ce prix :

La liste des lauréats ici : https://www.msa.fr/lfp/concours-le-pre-vert