Les portes du théâtre d’Hérouville s’ouvrent pour le projet Kesta

Ce mardi 17 janvier, les 2 classes de 4e et les élèves de l’atelier théâtre se sont rendus à Hérouville-Saint-Clair pour y visiter le théâtre dans le cadre du jumelage théâtre Kesta.

Après un rappel du vocabulaire et des métiers exercés au théâtre, les élèves ont suivi Agathe et Adèle dans les méandres du théâtre. Le dessous de scène, la forêt, la cheminée de contrepoids, les ateliers des menuisiers et des serruriers, les maquettes des décors, la salle des projecteurs, la régie son, l’atelier de la costumière... Tous ces espaces n’ont plus aucun secret pour les élèves !

Au détour de notre visite, nous avons aussi découvert les panneaux que les élèves auront à décorer dès mercredi dans le cadre des ateliers avec Arnaud, le scénographe de la pièce Kesta.