Si on lisait à voix haute

Pendant ces mois de décembre et janvier, les élèves de 4e ont préparé leur participation au concours Si on lisait à voix haute.

Ils se sont entraînés, puis chaque élève est passé devant sa classe pour que soient élus les 6-7 meilleurs lecteurs de chaque classe. Mme Pénitot et Mme Hubert ont constaté une réelle progression entre ces deux étapes. Félicitations à tous les élèves qui ont bien travaillé leur texte et bravo à ceux qui se sont distingués devant leurs camarades :

4A : Timéo, Léo, Amancia, June, Ninon, Clément et Ophélie
4B : Laurina, Céleste, Adrien, Raphaëlle, Inès, Ainhoa

Chacun de ces 13 élèves sont ensuite passés devant un jury composé de 3 adultes du collège : Mme Dudant, Mme Chevallier-Béquin et Mme Turczynski. Une première expérience de l’oral qui a fait monter le stress ! Mais c’est justement l’objectif de ce travail régulier sur l’oral tout au long des 4 années du collège : travailler plus fréquemment sur ces compétences orales, rendre ces épreuves orales plus habituelles pour les élèves, pour mieux les préparer pour l’oral du brevet et les oraux qui suivront.

Ce sont Amancia en 4A et Inès en 4B qui se sont distinguées devant le jury ! Bravo à ces deux élèves pour leur très belle lecture. Elles sont donc les candidates-lectrices de leur classes respectives.