Remise du Label E3D niveau 2 pour notre collège

Jeudi dernier, des représentants des éco-délégués, accompagnés de Mme Dudant et Mme Meunier, se sont rendus au collège Varignon d’Hérouville-Saint-Clair pour assister à la cérémonie officielle de notre nouveau label : le label E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable) niveau 2.

Le niveau 2 (approfondissement) « certifie que la démarche est désormais solide et implique l’ensemble des piliers du développement durable. Les porteurs de projets sont formés, les partenariats sont consolidés, le nombre d’actions devient conséquent. » (source : edd.ac-versailles.fr)

Bravo à l’investissement des éco-délégués et de tous les élèves et adultes du collège, notamment au travers du projet Cube.S porté par Mme Meunier et Mme Dudant. C’est grâce à l’engagement que tous que nous avons pu obtenir ce deuxième niveau de labellisation !