T’inquiète pas, ça va bien se passer ! #1

Si vous êtes venus à la soirée portes ouvertes du collège au printemps, vous avez peut-être croisé Zoé, Emilie ou Milla qui avaient deux questions à poser aux CM2 présents :

• De quoi as-tu peur à l’idée de rentrer en 6e l’an prochain ?
  • Quelles questions te poses-tu sur le collège ?

Ou peut-être avez-vous répondu à ces questions dans les classes de Mme Laurent et Mme Lemaître, à la demande de la prof-doc Mme Hubert ?

Les réponses à ces questions se trouvent dans les 4 émissions de web radio préparées et enregistrée par les élèves de 6e en cette fin d’année scolaire en AP.

En effet, depuis quelques semaines, les élèves de 6e étudient le fonctionnement de la radio afin de réaliser leur propre émission de web radio à destination des CM2. Ils ont réfléchi et écrit leurs chroniques, ils ont choisi leurs musiques de générique (libres de droit bien sûr), et ont tourné le jingle de leur émission : « T’inquiète pas, ça va bien se passer ! ». L’occasion de travailler, une nouvelle fois, la prise de parole à l’oral.

Voici le premier épisode de cette émission réalisée par les élèves de 6e B groupe 2. Au programme :

• Réponses à vos questions sur l’emploi du temps
  • Le dico du collège : FSE, CDI et vie scolaire
  • Interview de Léa, AED
  • Réponses à vos questions sur l’ambiance au collège
  • Vis ma vie de 6e au collège avec Sacha

A demain pour le prochain épisode !