EXPO Dessine-moi l’égalité des genres

Du lundi 9 au 26 janvier 2024, le collège accueille l’exposition Dessine-moi l’égalité des genres conçue par Cartooning for Peace. Les classes de 6e viendront la visiter dans le cadre de leur séquence de français intitulée « Résister au plus fort : ruses, mensonges et masques ». Les élèves du club égalité filles-garçons, sensibles à cette thématique, seront aussi invités à l’étudier.

Illustrée par des dessins de presse du monde entier, cette exposition retrace, avec humour et engagement, le parcours d’une vie : de la naissance jusqu’à la vieillesse, elle aborde les défis et les problèmes persistants en matière d’inégalité entre les genres, et montre le long combat des femmes pour l’égalité des droits.