Les danseurs de l’AS dansent dans Trévières

L’UNSS Normandie (Calvados, Manche, Orne) a proposé aux AS des différents établissement de participer à des challenges appelés Norman’Défis. Ces challenges ont pour objectif d’entretenir un lien entre les différentes AS et de proposer une activité physique aux élèves afin de leur permettre de prendre du plaisir dans cette période de confinement et de restrictions.

Les 1er et 2 avril, les élèves de l’AS danse ont pris part à ce grand projet à l’occasion d’un challenge autour du patrimoine local. Mme Pénitot a décidé de faire danser un premier groupe d’élèves sur la place du marché de Trévières labellisée Patrimoine de la Reconstruction en Normandie depuis septembre 2020. Cette place qui s’organise autour du cinéma Le Normandy était le lieu idéal pour danser le French Can Can. Cette session de danse, très conviviale s’est poursuivie par un moment d’impro sous le soleil : un vrai plaisir !

Les filles du deuxième groupe ont quant à elles dansé devant le Monument aux morts 1914-18 de la commune. Sur une musique évoquant la guerre et les bombardements, elles ont chorégraphié avec Mme Pénitot une partition contemporaine. Un grand bravo à elles d’avoir trouvé le courage de danser malgré le vent et un froid particulièrement mordant le jour du tournage.

Les élèves de 3e devaient danser devant le monument Les Braves qui se tient sur la plage de Saint-Laurent-sur-Mer. Malheureusement, la fermeture des écoles et le confinement soudain les ont empêchés de s’y rendre. Nous espérons que cette session de danse pourra être reportée.

Découvrez les coulisses de ces deux sessions de danse dans la vidéo ci-dessous :

Des extraits de ces productions seront envoyés à l’UNSS Normandie pour acter notre participation au Norman’Défi. Ils rejoindront les productions des autres AS danse pour une vidéo bilan, à l’image de celle publiée à l’occasion du Norman’Défi de décembre : « Dansons confinés dans nos villes ». Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous partager cette vidéo lorsqu’elle sera publiée.