Formation de 2 Jeunes officiels en Danse Chorégraphie

Ce mercredi 15 décembre, Luna et Gladys ont passé la journée à se former à juger pendant les compétitions de danse. Comme leurs camarades des collèges de Bayeux et Ouistreham et des lycées Chartier et Victor Lépine de Caen, elles ont pratiqué deux ateliers le matin :

• le premier pour prendre conscience de l’importance du regard et de l’écoute de l’autre, dans l’élaboration d’une chorégraphie ;
  • le deuxième pour repérer les procédés de composition qui enrichissent la chorégraphie : unisson, cascade, contre-point, leitmotiv...

Les professeurs les ont accompagnées dans la pratique !

Après une pause repas au self du collège Létot qui organisait la journée, les élèves ont mis en pratique leurs connaissances en visionnant et en classant 5 chorégraphies. Pas facile de savoir combien de points on accorde ! Et cela dépend aussi de sa sensibilité personnelle !

Les futurs juges ont été jugés et ont acquis un niveau district, départemental ou académique. La prochaine formation académique aura lieu le mercredi 23 janvier au lycée Victor Lépine de Caen.

Au mois de mars prochain, les collèges comptent sur leurs juges pour les représenter lors des compétitions... Mais bien sûr, les juges ne pourront pas voter pour leur collège !