Les collégiens ont défilé pour le carnaval

Le mardi 21 mars dernier avait lieu le carnaval. Les écoliers et collégiens de Trévières se sont costumés pour l’occasion et ils ont défilé ensemble dans les rues de la ville.

Au collège, cette action a été menée par les élèves du FSE et Émilie, présidente de l’association. Les membres du FSE souhaitaient faire un défilé avec les écoles de la commune et un char. Ils ont donc contacté le CMJ pour l’organiser et trouver une date commune : celle du printemps.

Pendant plusieurs semaines, tous ont oeuvré pour réaliser un bonhomme carnaval et un char des collégiens, tiré le jour J en tracteur (et en musique !) par M. Villey. Le char à été construit en essayant de privilégier au maximum l’utilisation de matériaux destinés à être jetés. Les élèves du collège qui le souhaitaient ont pu contribuer en réalisant des fleurs en papier crépon avec le local jeune.

Parti du collège et des écoles à 14h, le cortège a parcouru la ville en passant par la mairie et la place du marché, pour aboutir au stade. Là, chaque établissement a été mis en avant par un spectacle festif. Les danseurs du collège ont ainsi pu montrer une nouvelle fois les chorégraphies préparées pour la rencontre UNSS Calvados du mois de mars.

À 15h30, les collégiens sont revenus au collège où ils ont pu défiler dans la cour sur tapis rouge pour l’élection des meilleurs déguisements. Bravo aux gagnants : Clément, Lana, Angèle, Stephen, Romane, Camille, Emmy, Noa, Louis et Nolann ! Ensuite, un goûter a été offert à tous les élèves par le FSE.