Correspondance entre les collégiens et des élèves espagnols...

Cette année encore les élèves du collège ont pleinement profité d’une correspondance écrite et virtuelle avec les élèves espagnols de l’I.E.S. Torre Roja de Viladecans (près de Barcelone).

En 5ème, les lettres échangées en espagnol et en français ont permis aux élèves de réinvestir leurs connaissances ( se présenter, parler de sa famille, de son lieu de vie, de ses goûts…) et de découvrir le mode de vie et le système scolaire espagnol.

En 3ème, les élèves ont travaillé sur un projet commun (le monde professionnel) et ont présenté à leurs correspondants leur futur métier.

Voici quelques photos et travaux témoignant de ce riche travail en commun, ainsi que des vidéos réalisées par les élèves de 3ème.

Yo de mayor (el mundo laboral)

Visita virtual del instituto Torre Roja de Viladecans

Présentation de Viladecans / Barcelone et la Catalogne