Journée Européenne des Langues

La Journée européenne des langues a été créée en 2001 et a fédéré des milliers de personnes dans les 47 états participants. La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle. La journée européenne des langues met en avant :

• la riche diversité linguistique de l’Europe.
  • la nécessité de diversifier la gamme de langues apprises.
  • l’importance de développer les compétences en langues vivantes pour une pleine participation à la citoyenneté démocratique en Europe.

À cette occasion, des événements sont organisés dans toute l’Europe : manifestations, émissions de radio et de télévision, cours de langues, conférences, etc.

Les élèves de 3e au collège Octave Mirbeau ont fait la dictée multilingue en anglais et en espagnol, proposée par la Commission Européenne, niveau A2 (niveau de langue vivante étrangère à atteindre à la sortie du collège). Certains l’ont trouvée difficile et sont fiers, d’autres facile mais tous ont joué le jeu. Un bon entrainement pour les dictées futures. Les classes qui ont participé recevront un poster de la journée européenne des langues. D’autres activités linguistiques sont disponibles sur le site. Alors amusez vous à reconnaître toutes les langues de l’Europe !

> Le site de la Journée européenne des langues