Toutes sur le terrain !

Suite à la journée contre les violences faites aux femmes de novembre dernier, les élèves du club égalité filles-garçons ont reçu des remarques sur la place des filles dans certains pans de la société, et notamment dans le sport.

• Les filles seraient « nulles en foot » et n’auraient donc pas leur place sur le terrain ou au babyfoot.
  • Elles ne profiteraient pas de la petite récré du mercredi matin qui leur est réservée pour jouer et ne devraient donc pas se plaindre de ne pas être acceptées les autres jours.
  • Elles ne réussiraient pas à créer une équipe de filles pour la compétition de foot en fin d’année, elles n’auraient donc pas le droit de s’entraîner pendant l’année.

Qu’à cela ne tienne, les élèves du club égalité filles-garçons ont décidé d’organiser une journée « Toutes sur le terrain ! » pour démontrer que 1/ elles veulent jouer au foot ! et 2/ elles sont tout aussi capables de jouer que les garçons.

Le vendredi 9 février, sur la pause déjeuner, de 13h10 à 13h50, toutes les filles qui le souhaitent sont donc invitées sur le terrain de football du collège pour investir les lieux et jouer ensemble au foot... pour mieux jouer avec les garçons par la suite, on l’espère ! Inscriptions au CDI.