¡ A jugar ! - Jouons !

A l’occasion de la semaine européenne des langues, la Señora LE BOT vous propose de jouer avec des citations en espagnol...

JEU N°1

Lisez attentivement les panneaux réalisés par les élèves lors de la journée européenne des langues et partez à la découverte du sens des citations en retrouvant leur version originale traduite ici en français.

a- La plume est la langue de l’âme. Miguel de Cervantes
b- Apprendre à douter c’est apprendre à penser. Octavio Paz
c- Il faut faire appel à la mémoire sélective pour ne garder en tête que nos bons souvenirs, à la prudence logique pour ne pas ruiner le présent, et à l’optimisme exacerbé pour affronter l’avenir. Isabel Allende
d- Soyons réalistes et faisons l’impossible. Che Guevara
e- J’ai vécu parce que j’ai beaucoup rêvé. Amado Nervo
f- L’art de vaincre s’apprend dans les défaites. Simón Bolívar
g- On ne peut qu’avancer quand on regarde loin. On ne peut que progresser quand on pense grand. José Ortega y Gasset
h- Doucement mais sûrement , car bien faire les choses est plus important que de les faire. Antonio Machado
i- Je n’ai pas cultivé ma renommée, qui sera éphémère. Jorge Luis Borges
j- Tout peut avoir de la beauté, même la chose la plus horrible. Frida Kahlo

JEU N°2 : ¿ Quién es quién ?

Découvrez qui sont les auteurs des citations mises en voix par les élèves hispanophones de 3A en associant chaque personne (représentée par une lettre) à son nom (n°).

1- Che Guevara
2- Octavio Paz
3- Antonio Machado
4- Simón Bolívar
5- Miguel de Cervantes Saavedra
6- Frida Kahlo
7- Jorge Luis Borges
8- José Ortega y Gasset
9- Amado Nervo
10- Isabel Allende

Bonnes recherches !

Envoyez-moi vos réponses à mon adresse E.N.T. jusqu’au 5 octobre 2020.

Señora LE BOT