Vous aimez chanter ?

Vous apprendrez à chanter à plusieurs voix, en groupe, dans des styles et langues différents.
Vous vous produirez sur scène, lors d’un concert qui aura lieu dans le cadre du Festival Choral des Collèges et Lycées de l’Académie de Caen.
Vous y rencontrerez d’autres chorales et vous serez accompagnés par des musiciens.

Cet enseignement facultatif de chant choral est destiné à toutes les classes du collège.
Deux créneaux pour participer sont proposés aux élèves selon leur voix :

• Mardi à 13h
  • Jeudi à 13h

Priorité sera donnée pour déjeuner à la cantine.

Chaque trimestre, des compétences seront validées.

Pour les élèves de 3e, ce nouvel enseignement facultatif de chant choral est valorisé par le diplôme national du brevet. Deux possibilités :

• En suivant cet enseignement, ils peuvent bénéficier de points supplémentaires (10 si les objectifs sont atteints, 20 s’ils sont dépassés)
  • Lors de l’épreuve orale de soutenance et dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, ils peuvent présenter leur(s) projet(s) choral(s)