Les choristes donnent de la voix !

À défaut du traditionnel concert en public, les choristes se sont réunis ce jeudi 10 juin pour enregistrer 3 chants afin de faire vivre le Festival Choral malgré le contexte sanitaire. Au programme : Un jour au mauvais endroit de Calogero, Soulman de Ben l’Oncle Soul et Je veux être noir de Nino Ferrer. Les choristes, nombreux au collège, se sont répartis entre la voix 1 (6e-5e) et la voix 2 (4e-3e). Leur enregistrement sera mixé avec celui des collégiens d’Isigny-sur-Mer et d’une autre chorale ayant également travaillé sur ces titres.

Pour cet enregistrement, les élèves de la chorale accueillaient l’ingénieur du son Cyril Bellemans. Ainsi accompagnés et équipés de micros et casques professionnels, les conditions étaient donc optimales. Après un briefing technique, les deux groupes se sont lancés, guidés par leur chef de choeur Mme Dutronc, leur professeure d’éducation musicale.

Voici en images quelques extraits de cette session d’enregistrement, en attendant le mixage final mêlant les voix des choristes de Trévières, celles des autres chorales mais aussi l’accompagnement instrumental. Rendez-vous fin juin pour découvrir le résultat final !