L’Amitié au coeur de pierre

Depuis octobre 2020, 12 élèves de 4e travaillent avec Arthur Shelton et Oscar Allizard, deux professionnels du cinéma et du théâtre, pour scénariser et tourner leur propre court-métrage.

Les élèves ont découvert la version finalisée de leur film le vendredi 27 juin au cinéma Le Normandy de Trévières, en présence notamment d’adhérents à l’association du cinéma Le Normandy, mais aussi de Dominique Guérin (président de l’ACLN), Mme Dufour (maire de Trévières), Sophie Champaux (chargée de mission Culture & vie associative à la municipalité de Trévières) et M. Noury. Après la projection, ils sont montés sur scène et ont répondu avec plaisir aux questions des spectateurs.

Ce temps leur a également permis de retrouver, par écrans interposés, Arthur Shelton qui avait enregistré un message vidéo et Oscar Allizard présent en visio.

Après 30 heures de travail côté élèves, nous sommes fiers de vous faire découvrir leur production finale, un court qui sera diffusé en première partie de certains films dans les cinémas du réseau Générique.

Nous remercions encore pour ce beau projet le cinéma Le Normandy, la municipalité de Trévières, Normandie Images, ainsi que la DRAC Normandie, le FDVA du Calvados, le départemental du Calvados, Isigny-Omaha Intercom et le réseau Génériques.

Découvrez sans plus tarder L’Amitié au coeur de pierre :