Les 5e ont voté pour les Incos !

Ce lundi 23 mai, les 5A et 5B ont mis un point final à leur expérience du Prix des Incorruptibles. Après 8 mois à lire les 6 romans de la sélection 5e-4e, ils ont voté pour leur titre favori.

Mais avant cela, chaque classe a pris le temps d’échanger sur chacun des livres du Prix. Que ce soit en faveur ou en défaveur des romans, les arguments ont été nombreux et riches. Ce moment a aussi été l’occasion de revenir sur cette année de lecture. Plusieurs élèves ont souligné la diversité de la sélection, notamment en termes de genres littéraires mais aussi de thèmes abordés. D’autres sont revenus sur la rencontre avec Sandrine Beau et le souci de ne pas se contenter de lire un livre pour se faire son avis sur un auteur. En effet, même si son roman La Cascadeuse des nuages n’a pas convaincu la majorité, ses autres titres font déjà des émules au CDI (Traquées ! et Peur dans la nuit en tête).

Après ce temps d’échange, il est venu le temps du vote. La décision a été unanime dans les 2 classes : le roman coup de coeur des 5A et des 5B pour cette année est Un été en liberté de Mélanie Edwards .

L’avis des 5e de Trévières sera-t-il identique au vote de tous les jeunes français qui ont lu cette sélection ? Réponse le 2 juin !